Return to site

#RevueDePresse: La Saint Valentin vue des USA : une occasion de promouvoir les fleurs 100% American Grown

La Saint Valentin vue des USA : une occasion de promouvoir les fleurs 100% American Grown
Aux Etats-Unis, comme partout dans le monde, la St Valentin est LA fête de l'année pour l'industrie de la fleur :  près de 15% du chiffre d'affaires de fleuristes se fait ce jour là, et presque un tiers du chiffre des producteurs de roses dans le monde.
Si en France, quelques articles font écho aux conditions de productions des roses que votre chéri vous offre ce jour là (voir post), les Américains, en revanche, profitent de l'occasion pour  donner un maximum d'info pour encourager  la consommation locale de fleurs.
Dans cet article de Forbes, qui donnent 6 tips pour rendre la St Valentin plus "green" on apprend ainsi qu'à la St Valentin, 37,8% des américaines achètent des roses, et on y trouve des initiatives intéressantes comme le guide intéractif, LocalHarvest pour trouver des producteurs locaux et des fleurs de saison.
Un article de My Northwest    reprend le témoignage de Debra Prinzing, la fondatrice du mouvement SlowFlowers qui explique qu'à la St Valentin, seulement 2% des roses vendues sont produites sur le sol américain. Eh oui, la saison hivernale est plus propice aux tulipes rouges, qui poussent à foison aux USA (et en France) à cette période!
Dans le Washington's top news, une fleuriste explique pourquoi elle ne propose plus de roses à la St Valentin:
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly