Return to site

#RevueDePresse - La Fête des mères 2016 en fleurs

Offrir des fleurs made in France ou équitables, c'est possible!

MetroNews a choisi pour nous quelques options de fleurs bio et locales pour ce dimanche.

Ce sera le petit plus qui fera la différence pour la fête des mères. Si vous faites partie des 10% de Français qui offrent des fleurs à cette occasion, montrez-vous original en les choisissant équitables. C'est-à-dire cultivées tout en cherchant à améliorer les conditions de vie des travailleurs et avec des méthodes respectueuses de l'environnement.

► Equitables mais (très) lointaines
Aquarelle propose sur son site des bouquets de roses équitables (de 26,50 euros à 47 euros + 10,60 euros de frais de livraison) issues du commerce équitable et certifiées Fairtrade/Max Havelaar. Celles-ci ont poussé au Kenya et en Ethiopie.

Les supermarchés aussi s'y mettent puisque, comme le soulignent nos confrères deFrance Bleu, on trouve des roses kényanes labellisées Max Havelaar dans les Super et Hyper U tandis que des fleurs estampillées Fair flowers fair plants (FFP) sont proposées chez Lidl.

► Des initiatives bio et locales
Fleurs de Cocagne propose ses pivoines, tulipes, lys, anémones, roses... produites en Essonne dans le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique et dans le cadre d'une démarche d'insertion sociale. Ces fleurs se trouvent dans certaines boutiques Naturéo (Fresnes, Corbeil-Essonne, Ballainvilliers...) et au magasin Botanic de Brétigny-sur-Orge. Vous pouvez également passer commande directement sur leur site de production à Avrainville. Enfin, si vous êtes abonné à leurs paniers bio (qui constituent le gros de leur activité), vous pouvez acheter des bouquets tous les jeudis à la ferme de Limon à Vauhallan.

Retrouvez l'article en cliquant ici !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly