Return to site

#ProducteursFrançais: Fleurs de Cocagne Avrainville, 100% Made in France, mais pas seulement...

A 40 km de Paris, tout à côté d'Arpajon en Essonne...

Des fleurs 100% made in France, bio, solidaires, de saison et vendues en circuit court, qui dit mieux ?  C’est ce que proposent aujourd’hui  les 16 salariés de Fleurs de Cocagne Avrainville depuis une petite année maintenant. Fleurs de Cocagne a été créé à partir d’un double constat :
- D’une part, près de 80% des fleurs qui sont vendus en France sont  produites à l’étranger, et ont voyagé en moyenne plus de 3000km avant  d’atteindre votre vase !

- D’autre part, les supports d’insertion  traditionnellement utilisés par les Structures de l’Insertion par l’Activité Economique sont majoritairement à destination d’un public  masculin, et ceux en direction des femmes ne sont pas forcément valorisants (ménages, repassage...).

Située dans l’Essonne, à 40 km de Paris, Fleurs de Cocagne est  installée sur le site d’une ancienne exploitation horticole créée il y a près de quarante ans par la famille Delavier.  Avec 4000 m2 de serres et presque 5 hectares de plein champ, le potentiel de production est important . A la fois producteur et fleuriste, le chantier d’insertion Fleurs de Cocagne propose des compositions florales pour tous types d’événements et des abonnements bouquets ! N’hésitez pas à les contacter !

fleuriste@fleursdecocagne.fr

Dans les serres avrainvilloises, octobre 2014
Compositions de roses 100% made in France
Choux ornementaux, blanc et mauve
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly